null

COULEURS POUR PETITES SALLES DE BAINS

La Peinture pour Murs et Plafonds de Salle de Bains de Rust-Oleum est disponible dans une gamme de 110 couleurs étonnantes pour tirer le meilleur parti des espaces de salle de bains les plus petits, y compris les toilettes du rez-de-chaussée ou la salle de bains. Optez pour un blanc pur et classique ou lancez-vous dans le grand bain avec une teinte plus audacieuse, pour créer l'illusion d'un intérieur plus grand - sans les travaux ou les dépenses inutiles d'une extension. 

A la réflexion

Il est utile de tenir compte de la quantité de lumière naturelle dans votre salle de bains, afin de décider d'une palette de couleurs appropriée pour compléter l'espace. Les salles de bains dotées de grandes fenêtres dégagées laisseront passer plus de lumière naturelle, tandis que les petites fenêtres couvertes par de la verdure ou du verre dépoli risquent d'occulter une partie de l'ensoleillement. Les propriétaires d'une salle de bains sombre et sans fenêtre ne doivent toutefois pas s'inquiéter, car un bleu doux et discret comme Marcella, ou un Gris d'Hiver paisible, reflèteront même une petite quantité de lumière et ajouteront une touche subtile de couleur pour une sensation à la fois distinctive et sereine. 

Blancs nacrés

Le choix le plus populaire pour sa simplicité élégante, le blanc offre une couleur claire et nette qui est à la fois contemporaine et intemporelle. Les nuances de blanc se répartissent en trois catégories : les blancs purs, les blancs chauds et les blancs froids. Les blancs purs, comme Craie Blanche, s'accordent avec les salles de bains dotées d'équipements modernes, offrant une toile de fond parfaite pour des accessoires ou un décor colorés. Les blancs froids, comme Glacier et Mousse de Lait, se marient bien avec les bleus, tandis que les blancs chauds, comme Crème Fouettée et Blanc Antique, rehaussent les rouges et les jaunes éclatants. En outre, le blanc reflète plus de lumière que n'importe quelle autre couleur, ce qui permet d'agrandir une petite pièce et de lui donner un aspect aéré, ouvert et rafraîchissant. 

Faites preuve d'audace

Souvent considéré comme le "cinquième mur" d'une pièce, le fait de peindre le plafond de votre salle de bains peut agrandir une pièce plus petite ou ajouter un intérêt visuel à une palette de couleurs monochromes. En optant pour un look tout blanc, vous pouvez donner l'impression que l'espace est plus grand en peignant les murs et les plafonds de la même couleur - surtout si votre salle de bains a un mur en pente, car cela évite les décousus et maintient la fluidité de la pièce. Vous pouvez également peindre uniquement le haut des murs et le plafond en vert foncé luxuriant ou en bleu encre pour créer un contraste saisissant et autoritaire avec les panneaux ou les carreaux blancs, qui suscite l'intérêt et détourne l'attention d'une pièce de taille plus réduite.